Création d’une toute nouvelle association culturelle et solidaire : Parole Verticale
Voir la suite
Dans ce recueil à deux voix qui se rencontrent avec une totale liberté, comme dans une conversation souterraine, l’un et l’autre achoppent ce qui au premier abord est inexprimable. Et pourtant par le langage, des formes se dessinent peu à peu, «soufflent» le lecteur par une profondeur et une lucidité inouïes qui tendent vers l’absolu pour héler nos échos intimes. Christine Durif-Bruckert et Cédric Laplace se répondent, s’interpellent avec une folle lucidité qui met tout en lumière. Des confidences à la fois fluides et métaphysiques emportent toutes les vibrations du possible qui font sens par un ressenti (quasi reconstructeur) de ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes.
|en savoir plus]
La parole mise à nu … [en voir plus]
[En voir plus]
_________________________________
Expériences anorexiques : Récits de soi, Récits de soins
[voir rubrique « ouvrages recherche »
Agrandir l’affiche
_________________________________
Je serai au Festival des Voix Vives du samedi 20 au samedi 26 juillet.
Mes deux derniers recueils seront présents sur le stand des Éditions Unicités : « La part du Désert », co-écrit avec Cédric Laplace et « Dans tes pas, il y a le vent »
Par ailleurs, dans le cadre du Festival des Voix Vives et de la Médiathèque de Sète, la Cie Lr-Lanterne Rouge présentera en co-production avec Parole Verticale une lecture performée du monologue poétique que j’ai publié en 2021 aux Éditions PhB « Elle avale les levers du soleil », avec Alizée Durkheim et Stéphanie Lemonnier, mis en scène par Stéphanie Lemonnier dans une production d’Elisa Desbrosses.